Menu Fermer

Et vous, comment réagissez-vous face au stress ?

Brièvement, le stress est la réaction d’adaptation de notre corps à une situation.

Nous avons l’impression de pouvoir évacuer le stress par le sport, la relaxation. En fait cela ne fait que agir sur les conséquences physiologiques du stress. C’est un bon début ! La Réflexologie et la Relaxation permettent d’agir sur ce plan. Pouvons faire davantage ?

Nous pouvons également prendre conscience de notre manière de réagir aux évènements. Par exemple quelles sont les tensions induites par le stress, où se situent-elles ? Quelles sont les émotions et les pensées induites par le stress ? La Sophrologie permet d’agir sur ce plan. Nous pouvons également diminuer l’impact de nos émotions « négatives » sur nous, à l’aide de la Sophrologie et la Cohérence Cardiaque.

Se pourrait-il que cultiver les émotions positives change notre réaction au stress ? Être d’une humeur sereine, avec un solide ancrage en soi, une bonne estime de soi ? Pourrions-nous avoir une vision plus positive ? Et ramener du positif dans notre manière de faire ? La Relaxation, la Sophrologie et la Pleine Conscience agissent sur ce plan.

Que se passerait-il si nous arrivions à relativiser ? Si nous arrivions à prendre conscience de nos pensées automatiques puis les remplacer par d’autres ? La Sophrologie et la Pleine Conscience agissent sur ce plan.

Pouvons-nous imaginer ne plus réagir à un évènement, mais y répondre ? Passer du réflexe au choix délibéré, de la réaction instinctive à la réponse plus appropriée ? La Sophrologie et la Pleine Conscience agissent sur ce plan.